JE CHOISIS LA FRENCH TECH
Le programme « Je choisis la French Tech », piloté par la Mission French Tech rassemble plus de 500 entreprises signataires et plus de 80 acteurs institutionnels engagés. « Je choisis la French Tech » poursuit un objectif ambitieux : doubler les achats des grands groupes et acteurs publics auprès des start-up d’ici 2027.
OBJECTIF DU PROGRAMME
Le programme « Je choisis la French Tech » vise à renforcer l’adoption des technologies des start-up françaises par les secteurs public et privé. Il répond aux besoins de transformation numérique, technologique et écologique tout en augmentant les revenus des start-up pour renforcer leur impact et leur résilience.
L’objectif : doubler les achats publics et privés vers les start-up d’ici 2027. Pour y parvenir, le programme agit sur toute la chaîne d’achat : mises en relation ciblées, valorisation des solutions innovantes et acteurs engagés. Plus de 80 partenaires sont mobilisés pour multiplier les opportunités de rencontres entre start-up et acheteurs sur tout le territoire.
OFFRE DE SERVICE
Pour atteindre l’objectif de l’initiative, la Mission French Tech active de manière très concrète différents leviers de la chaîne d’achat :
1 – Mise en relation : faciliter les contacts entre start-up et acheteurs publics et privés lors d’événements ou de mises en relation adaptées aux besoins.
2 – Formation : sensibiliser les acheteurs aux achats innovants et les start-up à la commande publique.
La Mission French Tech et ses nombreux partenaires se mobilisent pour proposer des formations aux grands groupes, aux administrations, et aux start-up.
• Bpifrance Le Hub accompagne les Directions Achats pour de nouvelles collaborations avec des start-up françaises avec son programme DAPI, à destination des grands groupes.
• La Mission French Tech lancera prochainement « Je choisis la French Tech Académie », un nouveau programme de formations à destination des start-up pour leur permettre d’accéder plus facilement aux achats publics à travers des vidéos en ligne sur les principales étapes de la commande publique.
3 – Communication : valoriser les acteurs du programme et les succès des start-up.